mercredi 8 mai 2019

J2 St Florent - Barcaggio, heu, presque

Départ tranquille, ce 8 Mai, de notre camping à St Florent. La météo est moyenne, couvert, vent un peu frisquet, et température un peu juste. On se prépare mentalement à une longue journée de montées et descentes sur cette route du cap corse où les pilotes de motos et voitures de sport ont décidé que la route était un circuit automobile sympathique. Finalement on aura affaire à un ou deux excités, pas plus.

La route en balcons est sublime, la côte est magnifique.

On avance à toute petite allure, et les cyclistes rencontrés admirent le chargement de nos vélos. Quelques un sont en groupe, rien sur le vélo de course, camionnette d'accompagnement et hôtel chaque soir. D'autres ont des vélos avec assistance électrique, qui aide bien avec le profil de ce type de routes. On en croise et recroise quelques uns qu gré des arrêts: bars, pizzerias de bords de route.
On a succombé: belle pizza pour 2, avec la pietra obligatoire.
Classiquement les chèvres occupent la voie.
14h30, encore 12 kms de montée assez sévère, avant de redescendre sur Barcaggio pour le bivouac prévu. Bon, vent fort et frais, quelques gouttes de pluie et un hôtel apparait par magie sur le bord de la route dans la descente finale.
Je suis un peu déçu, mais Cathy pas du tout: douche chaude, restaurant excellent, petit déjeuner copieux en vue.
On passera à Barcaggio demain matin . Grosse descente et tout à remonter pour tourner vers Bastia. Mais on veut regarder Barcaggio d'un autre œil . On y était il ya 5 ans déjà, en kayak, avec bivouac quand même!
On a profité de l'hôtel pour caler les réservations pour Bastia et Pise.
Chauffage allumé dans la chambre, on est quand même pas mal, par rapport à un bivouac sans doute assez engagé. On se ramollit un peu non?

1 commentaire:

  1. Mais non pas du tout ! Vous avez raison de profiter... c'est le début de votre grand tour, gardez des forces !! Et puis, tous les bons plans sont bons à prendre... la route va être longue, vous avez le temps d'avoir d'autres surprises moins heureuses :)
    C'est beau !
    Bonne route pour la suite, très gros bisous

    RépondreSupprimer