samedi 11 mai 2019

J5 Pisa

Avant de se coucher, un chocolat chaud divin: la cuillère tenait debout dans la tasse.


Cette nuit, dans ce camping vide, on avait vraiment le choix pour planter la tente. Pas de chance, on a pris le seul emplacement accolé à une tente/bungalow d'italiens en forme: à peine couchés, retour du chien qui aboie, des mômes qui hurlent, des adultes qui gueulent. La totale. Cathy s'endort paisiblement, j'attends que ça passe. "Anna, anna, anna", ce doit être le nom du chien. J'ai trouvé le temps bien long.
Au matin, temps couvert et humide. La recherche de petit bois sec n'a pas été facile.
Des lapins, apprivoisés et en liberté!
La route pour Pisa à été courte, 27km, plate, et au début sur des routes à fort trafic, mais un routage habile nous fait prendre une piste très cyclable le long d'un canal. Zéro voitures, quelques cyclistes, parfait.


Un héron tranquille, faut aggrandir.
Arrivée dans Pisa qui est très cyclable avec un important centre piétonnier et de nombreux aménagements pour les vélos. Ça nous change de Sète.
Direct au B&B, on gare les vélos et ... direct la fameuse tour qui est à 100m.
  On a beau savoir que cette tout est penchée, c'est vraiment impressionnant : elle est très penchée. Bon on n'est pas montés, trop d'attente, trop cher.
Tout le monde fait la photo "classique" de celui qui retient la tour. Pas nous.
Ensuite le duomo, le baptistère et le campo santo. C'est comme les pâtisseries, au début c'est bon, mais ça finit par gaver un peu. À Florence, ouille.
Demain, en principe, bivouac dans la montagne. La météo n'est vraiment pas bonne. Hum.

1 commentaire:

  1. Courage pour demain !! Profitez bien de votre nuit au chaud, au sec, sans voisins proches trop en forme et sans chien :)

    RépondreSupprimer