Quelle nuit dans notre hôtel bon marché. Notre mince fenêtre donne sur une petite rue sans voiture. Sympa non? Et oui, mais il y a aussi 2 bars festifs. Et la fête dure, dure. Ensuite un peu de calme jusqu'à 5h30 du matin, heure à laquelle des travaux commencent! Engins de perçage, échaffaudage, ... Au secours. Bref, on se rendort un peu.
Ensuite, c'est parti pour la rude journée:
Pas trop de monde ce matin, allez le musée du Palazzo Vecchio, la salle des 500 et la tour du Palazzo. C'est copieux.
Belle vue au sommet de la tour, mais pas grand monde, et pour cause: il faut grimper 89m et un vent très fort et froid souffle. On plaint nos amis du PKM partis pour une semaine de kayak en Sardaigne et qui doivent regarder la mer déchaînée depuis leurs bungalows.
Ensuite c'est le musée, assez tranquille malgré des groupes avec guide survolté qui mène ses troupes au pas de charge. De toutes façons inutile de prendre le temps de voir: on rentre dans la salle, clic le mur de gauche, clic le mur de droite, clic le plafond, clic un selfie. Ad nauseam.
Quelques idées de déco pour nos meubles en bois.
Beaucoup de statues guerrières dont celle-ci où l'un des protagonistes administre une prise qui ne doit pas être autorisée en lutte:
Voilà, sweet en mérinos, polaire, doudoune en plume, c'est le printemps?
On est passés sur le ponte Vecchio: hallucinant, foule compacte, perches à selfie en ordre de ... bataille. Tout ce qu'on aime. On s'est enfuis rapidement.
La pizza du jour, le café noir super fort, sieste à l'hôtel. Plus qu'à attendre le beau temps, dans 10 jours? Parce que pour l'instant ce n'est pas brillant.
Ouch ! Ben dis donc, conditions rudes depuis qq jours... j'espère pour vous que le beau temps (sans le vent !) va revenir vite.
RépondreSupprimerMais jolies photos quand même :)
Très gros bisous !