Il paraît que les difficultés forgent le caractère. Donc on a bon.
Avant, à l'hôpital, on demandait au patient 'Pouvez-vous dire, sur une échelle de 1 à 5, l'intensité de la douleur que vous ressentez?".
Bon, pour nous: pluie de 1 à 5 -> 6 et stress de 1 à 5 -> 7
On démarre sous une pluie battante, température 14°. Veste goretex de pluie, moral heu...
Au début c'est une petite route tranquille,
qualité des photos pas top, smartphone sous pochette étanche.
On refuse l'itinéraire bis. On a donné pour la boue et nos vélos ne sont pas amphibie.
Donc on se retrouve rapidement sur la M17. Pour vous donner une idée c'est à peu près notre N7, sauf qu'ici il n'y a que 2 voies et les camions et bus nous passent bien près, donc direction le talus quand il existe. Bien sur avec la quantité d'eau sur la route on est complètement aspergés.
Pour ajouter un peu de piment à une situation qui n'en manque pas, on a de nombreux tunnels, plus ou noins éclairés. Sur certains il y a un petit trottoir qui permet de s'extirper du trafic, mais souvent il faut faire sans.
Normalement, ce devrait être assez beau, tres encaissé, mais ...
11h30, un bar très local. On rentre dégoulinants pour un café.
On continue bravement,
Pour arriver à la grande ville touristique de Jablonica, arrêt repas, très local. On se lache: soupe/ragout, tourte (borek), saucisses locales (cevapi), salade, boissons, cafés. Ah oui, quand même. Total 20km (konvertible mark) soit 10€.
Cuisson des cevapi:
Avant de repartir, on décide de laisser la tente au sec pour quelques jours (programme: pluie, pluie,et repluie). Donc un appartement à notre ville étape, Konjic, et un appartement pour 3 jours au centre de Sarajevo. Vu les prix (en gros 20€ la nuit), pas la peine de se priver.
Arrivée dans notre "appartement", on monte les vélos et on sèche les cyclistes.
On est pas mal d'autant que la pluie va redoubler d'intensité. On regarde la météo de Sète avec beaucoup d'envie (mais qu'est ce qu'on fait là?).
Allez, dans 4 jours le soleil?
Vraiment pas de chance avec la météo, la caractère il doit être bien forgé :-( bon courage pour demain et bonne visites sous la pluie à Sarajevo !
RépondreSupprimerOhh la la quelles conditions !! C'est vraiment pas de chance... Profitez des visites malgré la pluie, en espérant que ça s'arrange vite !
RépondreSupprimer