dimanche 14 janvier 2024

À Cerro Castillo, avec un vent furieux, toujours

Mon compagnon Colombien et un couple de jeunes qui avaient dormi sous la tente (quel courage, avec ce vent fou) ont décidé de partir tôt. Je les laisse, le vent est déjà fort, et pars me recoucher.
Il fait gris, et très froid.
Et puis, une heure après je m'ennuie, le vent n'a pas l'air si terrible, allez j'y vais.
C'est une route goudronnée, il fait froid, je n'ai pas pris le petit déj adéquat et j'ai la crève. Donc tout va bien. Au bout de 10km, vent très fort de face je me dis, en 30mn je peux retourner à l'AGVP ? 
Bon finalement j'insiste, ce sera très dur, très violent. Au point de tomber sous les rafales latérales.
Sur la fin, en ligne droite plate, je roule "tout à gauche" entre 4 et 5kmh.
Bon, à l'arrivée premier hôtel, je ne discute pas le prix!
Douche,  lavage des fringues qui puent. Bière et restaurant dans l'hôtel. Je vais bien dormir.

8 commentaires:

  1. Elisabeth
    Je t'envoie des tonnes d'encouragement !!! Tu comprends pourquoi après notre long séjour sous ce climat la tramontane me paraît douce.. on t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth. Je t'avoue que le vent violent de face me pourrit la vie. On m'avait dit que le trajet nord -> sud était conseillé à cause du vent. Je ne comprends pas.

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment dur, bravo! Allez courage, au retour tu auras des histoires à raconter!

    RépondreSupprimer
  3. Es la Patagonia....Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je comprends qu'il y ait du vent, beaucou de vent. Ok c'est la Patagonie. Mais 4 jours de furie, uniquement du sud ouest, pile poil dans l'axe où je me dirige ! Ceux qui ont pratiqué la région ont souvent eu des PB avec le vent du nord. Pas de chance? Parce que dans ces conditions je ne profite pas du tout, les yeux rivés sur la roue avant, en anticipant la chute. Pas cool.

      Supprimer
    2. mon vélo a pris cher aussi , en poussant le vélo,sur des kilomètres et des kilomètres il m'a entrainé à plusieurs reprises sans rien pouvoir faire... bilan poignées de frein arrachées.... heureusement il y a un bon reparateur à Natales

      Supprimer
  4. Ouh la la, c'est intense. Repose-toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, j'ai pris 3 nuits dans un hôtel géré par une famille, super sympa, pas cher. Je vais me refaire, c'est sûr. Avant la partie Arénas - Natales qui n'est pas passionnante (route goudronnée avec tort traffic), mais on me garantit un vent arrière. Le seul souci sera de trouver des points de bivouac et de l'eau.

      Supprimer