jeudi 11 janvier 2024

El Calafete

Extrêmement difficile, j'en ai bavé.
Lever 6h après une vraiment bonne nuit. Je petit-déjeune de manière très complète, et Jérémie lui c'est Coca-Cola et nouilles chinoises. Il partira 15 mn avant moi.
Départ 7h, temps agréable, petit vent de face. Tout va bien.
Levgent se lève et devient fort, très fort. Mais je l'ai de côté, un peu de face, et de côté trois quart arrière. Donc ça passe. 64km en 5h30.
Mes premiers animaux autochtones.

J'en verrai de plus en plus, et, avec ces barbelés partout je me posais des questions sur leurs territoires. Aucun PB, ils sont légers, gracieux et traversent la route puis arrivent devant le barbelé au ralenti et sans aucun effort sautent par dessus. Magique. Les guanacos.
Ensuite, par hasard je vois un tatou.
Tranquille il bricole la terre.
Je me pose à côté du rio pour pique-niquer et faire le plein d'eau.
Croisement de routes, je retrouve deux cyclistes suisses. On échange, ils partent vers le Nord.
Le problème : à ce croisement, la suite de l'itinéraire est à gauche, mais sans rien ni eau ni ravitaillement. Donc on part à droite vers El  Calafete, 32km, faire des courses et se ravitailler.
Et là, ce sera l'enfer. Vent de face violent, des centaines de voitures et bus. 

J'arrive épuisé, après avoir mangé plein de barres de céréales, bu 3 litres, m'être arrêté souvent.
Le premier hostel que j'avais choisi sera le bon. Je partage un dortoir dans une structure auberge de jeunesse neuve et très bien équipée. J'y passerai deux nuits. Douche, lavage des fringues qui puent.
Pour l'instant bar et restaurant.


5 commentaires:

  1. P....n, ils sont gros les cloportes dans ce pays!

    RépondreSupprimer
  2. la route est trop droite ca doit aller😉! t'as de la chance de voir des animaux "exotiques"
    enfin bon courage , bisous!👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Nino, j'en ai bien besoin.
      La route est droite c'est vrai, mais il y a tellement de vent.

      Supprimer