vendredi 19 janvier 2024

Punta Arénas

Quelle bonne nuit dans cet abri, super isolé, double vitrages
 J'ai eu très chaud avec la chaleur du poêle alors que ça soufflait fort dehors.
Départ vent dans le dos, à la recherche d'eau. Tout est fermé à Villa Telhueche. Je prends l'eau d'arrosage bien turbideavec micropur ça devrait aller.
Ensuite 80km vent fort qui me pousse. Je me vois arriver vers 12 h. Ben non.
Arrêt à une station service avec son bar : cappuccino et pâtisserie bien grasse. Deux motards se la jouaient risque tout avec le vent dur à contrôler. Quand je suis arrivé ils se sont calmés. Tous m'interrogent, d'où je viens, pas trop dur, ... La vedette, ça fait du bien, même si, a partir de là les kilomètres restants vont être durs, dangereux. Le vent force, est latéral et me pousse dans les voies de circulation d'une portion à 4 voies. C'est stressant, je suis sur les freins et roule uniquement dans le bas côté.
J'achète mon billet de ferry pour dimanche matin. Pour traverser le détroit de Magellan (il est partout) et arriver sur Isla Grande de Tierra de Fuego.
Dans la foulée, Booking. 2 nuits pour me refaire. 104km et 860m d+.


12 commentaires:

  1. bon courage !continue comme ca !

    Tiphaine te souhaite bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça va. Je vais traverser demain pour les dernières étapes.

      Supprimer
  2. bon courage ne lâche rien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine. Il y a une chose que j'aimerais bien lâcher, c'est le vent.

      Supprimer
    2. tu vas y arriver😃!

      Supprimer
  3. Bonsoir JF j' ai essayé de contacter mon copain a Ushuaia mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse
    Il est possible qu'il soit en Antarctique
    Je te dis jean
    Jean Rapi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste encore une semaine avant Ushuaia. Mais j'ai comme projet de traverser beagle et longer la côte à vélo pour Puerto William. Pour vérifier si la pancarte indiquant que l'accostage est réservé à votre bateau y est encore.
      Mais il semble qu'il y a des bisbilles fortes entre chili et argentine, et que cette traversée est fermée. A suivre.

      Supprimer
  4. Bisou et meilleur météo 😉👍

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci Tiphaine. Je vois que vous avez accès aux tablettes le Dimanche aussi. Je vous embrasse.

      Supprimer