jeudi 4 janvier 2024

Vers Villa O'Higgins j2

Départ matinal de notre bivouac du "paradis". Les deux Suisses me laissent sur place, je les reverrai vers 12h.

Prendre de l'eau est très facile ici. Choisir une cascade en un lieu inaccessible aux vaches, et voilà.

Une longue étape, sur un ripio parfois très roulant, parfois abominable. Hélas le temps se gâte, il pleut, il fait bien frais.
On récolte une espèce de lichen (?).
La carretera s'interrompt a Caleta yungai dans un fjord. Il faut prendre un ferry.
Je ferai mon possible pour arriver pas trop tard mais la montée finale est trop rude. 
Je suis donc de la fournée 16h, en compagnie deux jeunes canadiens. On va chercher un camping (hum) à 10km de l'arrivée.
Cathy m'avait indiqué un camping récemment référencé dans Google maps. Impossible de le trouver. Bivouac sympa, seul.
Très bien dormi malgré la pluie. 84km dont 8 de ferry et 962m d+ quand même.

4 commentaires:

  1. Une chose m'intrigue........c'est la béquille du vélo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'appelle un "click stand". Vendu sur internet, mais très facile à réaliser. 4 morceaux d'arceaux de tente, emboîtables reliesypar un élastique. Une extrémité est en bois dur pour s'ancrer dans le sol. L'autre en bois aussi avec une forme arrondie en creux pour se poser sur le cadre. Le tout maintient le vélo à l'arrêt... mais il faut serrer un frein, par exemple avec un élastique puissant ou un velcro.

      Supprimer
    2. Merci pour l'info!

      Supprimer
  2. Le lichen c'est de la sphaigne, utilisée en horticulture, pour ses capacités en rétention d'eau et son acidité. On le sait parce que, intrigués, on a posé la question à Cochrane.

    RépondreSupprimer