vendredi 5 janvier 2024

Villa O'Higgins j2

Ambiance bizarre, la ville est vide! Juste quelques cyclistes répartis entre des cabañas, hospedajes... Personne au camping, vent furieux et pluies fortes.
Je vais faire valider mon billet de ferry, et là...
Il faut remplir un document via internet. Une "tramite"! Ok, je transpire bien, copie du passeport, pdf non, jpeg trop lourd non, ... Ensuite photo perso de 3/4 idem, ensuite casado (marié )... Bref une éternité plus tard c'est fait. Je pars et 5 mn plus tard on me court après pour me dire que ce n'était pas la bonne "tramite" (procédure). Rebelote.
Bon, confirmation du départ cette après midi. Si trop de vent on reste bloqués. Ha ha.
La pluie redouble, je reste dans la chambre en attente du dîner. Sympa, toute la famille défile pour prendre le mate. Ça parle à toute vitesse.

La nuit n'est pas facile, musique boum boum dans la maison d'à côté, jusqu'à 6h du matin. La patronne est en colère, elle aussi n'a pas trop dormi.
Dans l'espoir d'avoir un peu de beau temps pour faire sécher la tente, et préparer le vélo.

C'est fait, vent très fort en rafales, tente tenue à bout de bras qui sèche en deux minutes. 
Checking pour le départ du ferry, avec de nombreux cyclistes et randonneurs. Ouch, le bateau démarre à 5h30 à cause du vent pas encore trop fort. On segmente l'étape en deux jours, car il faut prendre un deuxième ferry en Argentine.
J'ai fait le plein d'essence, le gars en met partout, on vide le surplus dans le caniveau. Ne pas fumer !
Ce soir repas de cyclistes au restaurant. Demain lever avant 4h.

4 commentaires:

  1. Ouh la la, bon courage pour le lever aux aurores demain matin !!

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait vraiment une petite ville fantôme. Autant de maison sans personne. J allais dire que tranquille pour la nuit, pas de bol.

    RépondreSupprimer
  3. Le plein ? Je n'avais pas compris que tu avais un moteur sur ton vélo !
    Plus sérieusement, pourquoi de l'essence ? Le réchaud ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réchaud qui fonctionne à l'essence et au gaz

      Supprimer