lundi 22 janvier 2024

Terre de feu 2, à la frontière

Cette entrée en terre de feu n'est pas restée longtemps tranquille. Pluie la nuit, puis vent très fort. Je sors pour haubanner la tente.
On a prévu un départ à 7h pour une très longue étape. Dès 5h, le vent violent interdit mon plan petit déjeuner normal: chauffer l'eau pour le café, Avoine etc...
Ce sera barres, cacahuètes et voilà.
Plier la tente sera très périlleux, je n'ai rien déchiré.
Départ un peu à l'arrache.
Ripio avec vent dans le dos.
Deuxième tatou. Les guanacos sont innombrables.
Fin du ripio, abris pour cyclistes.
Je commence à fatiguer, mais on a rejoint le goudron et le vent de plus en plus violent nous pousse fort. 40kmh sans pédaler ou presque.
Du coup on arrive tôt, 15h, après 120km.
Le fameux refuge pour cyclistes est une infâme salle d'attente à la douane. Mais ça nous va. Un petit réchaud, eau, toilettes, chauffage. C'est bon, la preuve.

5 commentaires:

  1. Encore un cloporte géant!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois absolument aller manger au bodegón fueguino calle san Martín

    RépondreSupprimer
  3. Nos amis argentins d' Ushuaia sont en France
    Nous avons un autre point de chute chez des argentins si tu en as besoin mais lui est dans la marine et n' a aucun contact avec les bateaux de charter ou de plaisance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tout va bien. Je t'avoue que je suis bien fatigué. Je prendrai qqs nuits d'hôtel/Booking à Ushuaia pour me refaire. Merci pour l'adresse du bodegon

      Supprimer
  4. Au moins cette fois le vent était dans le dos ! Mais pfffiou ! Repose toi bien, gros bisous !

    RépondreSupprimer