jeudi 11 janvier 2024

The pink house

Étape de folie. Parti vers 8h30 par un beau soleil, pas de vent sur un goudron parfait. Ahhh.
La route est plate, parfaitement rectiligne sur des kilomètres, c'est la pampa.
Mais ça va changer rapidement. Un vent très froid qui fescend des Andes et devient rapidement violent, dans mon dos. La vitesse est folle parfois 45kmh, sans effort.
Je fais 88km à plus de 25 de moyenne, sans fatigue. Le problème ? Sur cette route il n'y a rien, pas un arbre pas un abri. On peine à tenir debout. Et pui, au hout de ces 88km, la route fait un coude important et la suite sera vent de face.
Heureusement il y a un abri neuf, sans doute pour des cyclistes écoeurés par le vent.
Avec un excellent WiFi ouvert ! J'en profite pour appeler Cathy.
Repas, et Jérémy de Vancouver me rejoint. On finira tant bien que mal l'étape ensemble.
La suite est un calvaire: vent violent de face, vitesse 6 à 7 kmh sur du plat voure en descente, la direction est incertaine. J'ai vraiment du mal.
On fera les 32km suivants en 3h30, Jérémy trstera avec moi. Du coup je n'ose pas l'abandonner pour ce charmant hôtel qui me tendait les bras, et on atteindra le but: the pink house, célèbre havre pour les cyclistes. Une grande maison, ou ancien hôtel abandonné. Accessible aux seuls vélos, décrite partout. Les murs sont couverts de signatures du genre "j'y étais".

Le rio est à 20m, on a de l'eau donc.
On s'installe avec Jérémy, cuisine et au lit.
Il fait bien frais, ces 120km m'ont bien entamé. Et demain il reste 92km pour El Calafate. J'appréhende.

1 commentaire:

  1. Chapeau pour cette longue étape! Et non courage pour demain...

    RépondreSupprimer