mercredi 24 janvier 2024

Rio Grande 2

Repos dans notre Booking très calme. Je pars au petit matin, à la recherche d'un point de retrait western Union (appelé aussi Pago Facil). À vélo en ville, je galère un peu: tout est fermé, trop tôt ? Finalement j'atterris à l'hypermarché Carrefour(!). 9 personnes dans la queue avant moi. Ça a été très long. J'obtiens mon demi kilo de billets. Le change est encore plus favorable qu'il y a 15 jours.
Officiel 1€ = 895. Ars, avec western Union 1€ = 1408 Ars (1117 le 5/01). Ça va mal ici.
Voilà j'ai changé 200€. En effet dans certains hôtels/Booking "solo effectivo". Il faut sortir son paquet. Chaque argentin a ses liasses de 100 billets de 1000 toutes prêtes dans la poche.
Manif du syndicat des camionneurs.
Quand on sait comment le syndicat des camionneurs a participé à la chute d'Allende au Chili.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire