dimanche 21 août 2022

J11 Rude journée, comme prévu

Dans ce petit camping familial, tout est calme, tout le monde est parti. Je fais me baigner et passer une bonne nuit pour partir tôt.
Ça ne s'est pas du tout passé comme espéré. Des Vans,des voiturrs, des motos arrivent entre 8 et 10h. Claquements de portières, alarmes, et mon voisin qui décide d'exciter sa petite fille. Je pars dormir sur les transats de la plage. Mauvais plan, fête qui durera jusqu'à 4 h du matin.
Réveil à 6h, départ à 7h15, pas très en forme.
Les toutes premières montées sont infernales, 14% minimum. Je monte en zigzag, seul sur la route.
 
Au sommet de cette première montée, une fontaine.
Et comme je pense bivouaquer, je remplis ma vache à eau de 4l. J'ai donc sur le vélo 8l d'eau ! 
La suite se fait sur un assez bon gravel.
Et là deuxième montée à 900m se fera doucement. J'ai un peu de mal.

Paysages désolés et secs.
Je roule sur des pistes pas vraiment lisses.
Mais après ça se gâte vraiment : le sol est en sable fin et je ne peux rouler sans déraper de la roue avant. Bref je pousse sur du plat.
Parfois on a in peu de béton sur la piste. Mauvais signe. Là c'est du 20% au moins.
Je sais que je vais bivouaquer mais pourquoi pas en bord de mer?
Ça ne gêne personne.
Mais ce ne sera pas un bivouac très sauvage. Je suis au restaurant de la plage, après un bon bain de mer et douche sur la plage. Bizarrement en me baignant j'ai ressenti de petites morsures
 Ce sont des oblades très agressives qui tourbillonnent autour des baigneurs par dizaines. Bizarre.
Bon au lit, mes voisins italiens en camping-car m'attendent pour faire la conversation.
Ah oui, finalement 75km ce qui n'est pas énorme, mais 1300m de de+, et là ça compte.


1 commentaire:

  1. Ha ha, tous les campeurs sauvages, sympa 😀 Bon courage pour demain, en espérant que le revêtement de la route soit meilleur.

    RépondreSupprimer