lundi 29 août 2022

J19 la Crète 6

Hier soir, restaurant. Après qqs bouchées de ma salade crétoise, petit craquement en bouche: un bout de verre. Ouch. La gérante prévenue était assez mal. Du coup personne n'a eu de salade après moi. Bon, ristourne sur la note!
À côté ils faisaient des crêpes à la Nutella, la preuve:
Nuit très tranquille, j'étais si peu habitué à dormir dans un lit que j'ai mal dormi!
Aujourd'hui du sérieux, du costaud: musée archéologique, fantastique. La civilisation minoenne, 2000 BC. Des milliers d'objets en excellent état.
Des outils à bois qui ont 4000 ans.
Pour Tiphaine, des coquillages.
Ce musée était calme, tranquiy, mais au bout d'un moment j'ai eu une petite overdose. Donc direction le palais de Cnossos, 10km.
Et là, j'ai retrouvé des hordes de touristes. Le site est grand mais l'unique circuit est balisé.
Ce qui m'a gêne c'est que le découvreurun anglais, a mis toute son énergie et son argent dans la mise en valeuredu site, à son idée. Et ça donne beaucoup d'ajouts en béton ou ciment pour ....?
De plus tous les objets intéressants étaient présentés au musée.

Bon, la ville a été fortifiée par les vénitiens, il reste un mur d'enceintes et un fort.
Voilà, demain départ pour Rhodes.

1 commentaire:

  1. Encore quelques séjours à Sète et avec ce que récolte Tiphaine vous pourrez ouvrir un musée de coquillages à la maison... Très bon pour les cyclotouristes qui viennent dormir chez vous ça 😂

    RépondreSupprimer