vendredi 19 août 2022

J9 Chaleur encore et encore

Hier soir au camping de Mycene, j'ai enfin trouvé la minuscule épine et le trou correspondant qui degonflait tout doucement ma roue arrière. Yes!
Petit repas classique au restaurant du camping.
Après une bonne nuit, on m'explique qu'aujourd'hui la chaleur sera terrible. Ce sera le cas.
Quand je roule sur la grande route asphaltée, je suis constamment sur mes gardes, voitures, camions.
Et quand je suis sur du gravel, je suis constamment sur mes gardes, car les chiens sont plutôt en liberté. Il y en a de plus en plus, je vous leur silhouette allongés sur le chemin, et je sais que ça va mal se passer. Des vélos ils en voient très peu. Donc maintenant je roule avec mon click stand déployé, les chiens y sont très sensibles.
Rencontré un troupeau, piloté par le berger à mobylette.
Mais sans chien.
La route est maintenant côtière et épuisante, de raides montées suivies de courtes descentes.
Une lagune où vivent des tas d'animaux... et où on se baigne. Je trempé un peu pour refroidir.
Élevages de poissons, comme souvent en Grèce.
Après 70km et de nombreuses montées, j'hésite : continuer et 24km pour le prochain camping, avec une grosse montée. Il fait chaud je suis bien fatigué. Je m'arrête.
Mais peut être ai-je eu tort? Ce camping est blindé, on est les uns sur les autres. La soirée risque d'être intéressante.
Le restaurant du camping est le genre plat tout prêt réchauffé, salade grecque déjà prête sous plastique. Sans moi.


1 commentaire: