mercredi 31 août 2022

J20 Départ pour Rhodes

Attente du ferry, au café, tranquille.
Très grand ferry pas très rempli,
Oui mais, on fera au moins 6 escales sur le trajet. 
Ça n'en finit pas, et à chaque arrêt, beuglement des haut-parleurs, portes qui claquent, nouveaux entrants qui parlent très fort. Bref une nuit hachée et trop courte.
Arrivée à 4h15 à Rhodes. J'attends les ouvertures des bars et de ma réservation de billet pour la Turquie.
Ça commence à s'animer, les touristes sortent par paquets de 50 de deux immenses bateaux de croisière. Dans des cars, derrière un guide. C'est la ruée vers les tours en bateau, les îles...
Embouteillages de bus, je fuis.
Le colosse de Rhodes, détruit par un tremblement de terre, devait être très imposant: ces deux colonnes matérialisent les emplacements de ses pieds, de part et d'autre de l'entrée du port.
Je sors de la vieille ville pour visiter l'ancien acropole et un stade. Personne, mais le site n'est pas du tout mis en valeur. Des fouilles non achevées, des morceaux de monuments en vrac.

Je suis épuisé, en manque de sommeil et dois attendre le début d'après-midi que mon logeur ait tout rangé.
Tour au marché.
Et enfin, l'appartement réservé pour 2 nuits. C'est loin, avec une côte vraiment dure même à pied. Mais l'appartement est parfait. Plusieurs pieces, cuisine frigo machines à laver.... Et le commerce à 20 m

Bon demain lever tôt pour aller trotter dans la ville, mais pas tout seul.

1 commentaire: