mardi 16 août 2022

J6 Péloponèse

Mon hôte Booking est un peu menteur. Il m'a assuré se lever chaque jour à 6h. Bon, ce matin c'était plutôt 8h15. J'avais déjà chargé le vélo et me demandais comment sortir.
Divorcé 2 fois, il a du mal avec les tâches ménagères, au point d'appeler son ex pour gérer la montagne de vaisselle sale quand son lave-vaisselle est tombé en panne. Un cas.
Donc il me prépare le "petit-déjeuner", une tourte aux poireaux surgelée. Il continue à me raconter sa vie, et je décolle après moultes accolades à 9h30.
La route est en bord de mer, mais terriblement vallonnée.
Au pont qui relie le Péloponèse, ferry gratuit et rapide après quelques courses.
Arrivé, je passe les bars et plages bondées pour m'arrêter, comme d'habitude,face à une douche de plage.
Déjeuner et bain de mer.
La suite est moins sympathique, la route est l'ancienne nationale à fort trafic, mais sans camions. On longe l'autoroute et ça grimpe rudement par endroits.Il fait très chaud et j'hésite à m'arrêter au premier camping. Google me prévient, la musique forte qu'on entend est permanente dans tout le camping et sur la plage.
Camping suivant, c'est un peu loin, mais c'est beaucoup plus sympathique, familial.
Plage et bain de mer.

J'hésite à cuire mes nouilles, mais le restaurant est très accueillant. Salade grecque, tatziki. Ok.



1 commentaire: