lundi 15 août 2022

J5 Nuit difficile

Hier soir, mon coin sympa en bord de plage avec douche s'est peuplé. Je décide de me déplacer. Aïe, roue arrière crevée. Je répare et trouve plus loin un coin super discret, invisible de la plage.
Repas frugal, très. Reste de gruyère râpé, vache qui rit, vieille tranche de pain et une tomate. Coucher de soleil et au lit. Tiens un gros chien tranquille aboie. A suivre.
Ce sera difficile, sans arrêt des aboiements qui s'approchent de la tente. À 5h du matin je craque et sort chasser le chien. En fait c'était une bande de 4 chiens errants, gros mais pas trop agressifs. Je les fais fuir en les poursuivant avec des cailloux. Ça marche. Mais mauvaise surprise, les 2 pneus crevés. Seraient ce les chiens? Je me recouche et commence les réparations au lever du jour.
Bon ça a l'air de fonctionner. C'étaient des épines. Normal vu l'état des routes hier.
Il est temps de refaire le plein de vivres. Très beau temps, chaud.

Je roule tranquille et avisé une jolie vue sur la lagune. Bizarre des gens qui se baignent/flottent sur l'eau.
Une grecque volubile m'explique tout. Ce sont des boues de soin (healing muds) dont les effets (supposés) ont été découverts par un Canadien. La preuve il peut de nouveau marcher. Hum. Une fois que la croûte est sèche on part se rincer avec de l'eau des marais salants à côté. Miam. 

Je réussis à m'enfuir, et découvre qu'on est le 15 août. Tout est fermé.
Je recrève de la roue AR. Réparation mal faite.
 
Assez fatigué je décide d'aller à un camping pour me refaire, laver, doucher...
Évidemment des travaux avec déviation pas adaptée, mais un gars m'indique un bis malin.
10 km plus loin, le spectacle est rude: bars, plages privées, musique à fond, parkings qui débordent et camping ... disparu.

Ouch, refaire 20 km et ... Je ne sentais pas un autre bivouac avec mes restes de nourriture.es Donc Booking, bingo, enfin presque.
Le gars est sympathique mais il s'ennuie et donc on baragouiner dans un anglais approximatif. Il voudrait que je reste, que je visite tout avec lui. 
Bon allez, un restau dans la campagne. Sur sa mobylette, sans casque, et retour de nuit. 
Mais le village est très beau, pas de touristes. Et on a très bien mangé même s'il a fallu attendre 1h l'ouverture du grill.
Allez au lit.


3 commentaires:

  1. J'espère que tu auras pu trouver de quoi acheter à manger...

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là, c'est chaud ! Bon courage pour les réparations et... Pour le ravitaillement aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Cathy : Bon, tout est bien qui finit bien ... Ya plus qu'à trouver un market demain matin

    RépondreSupprimer