dimanche 14 août 2022

J4 vers le sud, très rudes pistes

Bien dormi dans ce bivouac d'oranges. A part un "détail": vers minuit je suis réveillé par un bruit, un animal gronde et tape sur la tente. Vite la lampe de poche, je sors et ne voit rien jusqu'à ce que... un lièvre déboule à toute vitesse des fourrés et vient taper et renverser mon vélo. Dans la manœuvre il déglingue mon rétro. Ouch. 
Bon je mets du temps à me rendormir. Le rétro sera remis en place au matin, j'attends que la tente sèche ( humidité du sol).
C'est repartir temps magnifique, petite route. Parfait.
Après le café frappé du matin, je longe la côte sur une large route, sans trafic (dimanche matin?) Mais la cote est rocheuse et vallonnée.
Le paysage change vite, aride et la route rétrécit. Ça va se gâter.
Là c'est très rude, il a fallu ouvrir des barrières à cause du bétail.
Le cheval refuse de me laisser passer et veut investiguer ma sacoche.
Je continue dans de mauvaises pistes.
Et là je suis sur du très très dur, quasi inroulable.
Ça finira par s'améliorer, forcément.
J'ai roulé longtemps, 90km, 638m de d+ car je guignais un spot: la mer, en fait une grande lagune.
Bingo, je me baigne face à la douche qui fonctionne. Du coup les Grecs arrivent en voiture pour se baigner juste là. 
Hum, voyons si je peux planter ma tente en face, dans une oliveraie ?

3 commentaires:

  1. Ha ha, lièvre bête féroce 😂

    RépondreSupprimer
  2. Le lièvre c'est une première 😂😂

    RépondreSupprimer
  3. Maman va être contente d'avoir évité la route pleine de cailloux! On espère que tu as pu planter la tente et que tu vas éviter toutes les sortes de bêtes sauvages cette nuit 😉

    RépondreSupprimer