vendredi 26 août 2022

J16 la Crète 3

Nuit tranquille et départ à 8 h45. J'y suis et monte en premier pour installer le vélo.
Le ferry est presque complet, beaucoup de Français, dont certains ont l'air itinérants, avec dac à dos. On longe la côte et il y a 3 arrêts intermédiaires. Le ferry n'est pas grand et les quais minuscules dans des baies difficilement accessibles.
Voilà, débarquement sans problème, plus qu'à monter et monter et monter, en longeant la côte. J'ai quand même fait 48km avec le ferry.
Route côtière, mais de haut. Déjeuner du cycliste avec vue sur la mer, et les plages plus ou moins naturistes.


Ma destination au fond du golfe.

Ça y est, camping quasi vide, avec piscine mais à 100m de la plage ! 
Donc le classique : bain, douche, lessive, courses, ...
Demain je repars sur la côte nord, avant de tenter la jonction Herakleion via ferry, j'y ai pris goût.

2 commentaires: