jeudi 18 août 2022

J8 Chaleur et culture

Repas gastronomique au camping; maïs en boîte, sardines piquantes, vache qui rit et pain d'une semaine. Miam.
Entourés de permanents qui regardent des vidéos ou accueillent des connaissances, je craignais le pire. Mais tout est resté tranquille et j'ai passé une excellente nuit. 
Départ matinal, petites routes aux abords terriblement pollués par des bouteilles plastiques des rejets de toutes sortes, partout. Comme en Roumanie.
Je me dirige vers la ville originelle de Corinthe. Et je me laisse tenter par la visite avec musée. Comme il est tôt il n'y a quasiment personne.
Un selfie
Un autre selfie dans le musée
Il fait encore plus chaud, je roule sur de petites routes intérieures. Ça monte, c'est rude, les chiens sont en liberté. Nouvelle attaque que j'ai cru gérer en foncant, pas assez vite. Au dernier moment avant de me faire mordre, je balance de l'eau du bidon. Ça marche. Ouf.
Après 52km et 530m de de+, j'arrive enfin à mon but: Mycene.
Camping agréable avec piscine, j'ai le temps de tout installer, piscine, douche et en route pour les ruines et le musée archéologique.
3 km de très rude montée, avec le vélo non chargé, mais j'étais bien fatigué.
Bon ce qui reste est vraiment un tas de cailloux. Musée sympa. Et une majorité de Français en visite culturelle ! Comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire