mardi 9 août 2022

La Grèce en solo?

Bon, c'est parti, en plein cagnard. Entraînement minimum, vu les températures.
Je réduis au maximum le contenu des sacoches...

Aller Sète-Montpellier à toute petite vitesse. 
Et je change de moyens de transport :
Ça risque d'être rude. Correspondance à Milan.
Pendant cette nuit de bus, très difficile de dormir. Les smartphones sont au taquet, en mode je crie et/ ou je regarde une vidéo avec son à fond. 
A un moment, mon voisin est appelé, sonnerie stridente. Ensuite il décide de regarder des films. J'ai craqué et je lui ai passé mes écouteurs.

4 heures d'attente à la gare routière de Milan. 2 toilettes pour des centaines de personnes, des squatteurs qui dorment. Bref c'est rude.

Mon flixbus est en avance ! Aïe pas de plateforme arrière pour les vélos. Ça sent l'embrouille. Finalement tout s'arrange, le chauffeur pousse des valises, j'enlève la roue avant et ça rentre au chausse-pied. Ouf.
Je suis dans le bus pour Ancône.
Jusque là ça va.
Arrivée à Ancône 2h30 avant le supposé départ du ferry. Je remonte la roue, les sacoches et en route pour acheter un billet. C'est la sixième fois que je passe là, je commence à connaître. Coup de pot, au moment où j'arrive juste 3 personnes devant moi, quand je repars la file d'attente sort dehors. Ouch.
Et voilà

Bon j'ai un billet minimum, j'ai pris le duvet pour la courte nuit qui s'annonce.

1 commentaire: