lundi 22 août 2022

J12 Embarquement pour Cythere

Hier soir à mon bivouac, j'ai fait connaissance d'un couple d'italiens peu ordinaires. Ils ont 56 ans et ont tout quitté il y a 3 ans. Ils avaient une magnifique maison avec parc de 5 ha en Toscane et un couple germano/américain leur a fait une offre du type qu'on ne peut pas refuser. Donc vente, achat d'un premier camping-car et tour de la Méditerranée, mais ils se sont fait voler leur camping-car à Milan! Achat d'un deuxième et voilà, ils vivent chichement ne vont jamais au camping. Elle cuisine la pasta. On a passé 3 heures à discuter de tout et rien en italien/anglais/français/langage des gestes. Très agréables, éduqués, intéressants.
Nuit sympa, et départ 8h15 avec un routage moyen qui me fait prendre des pistes infernales. Je finirai sur la grande route.
42km et 622m de de+. Ouch, ça monte.
Arrivée à Neapolis à 12h15, j'achète un billet de ferry et "En route pour Cythere".
Sans doute bivouac car le camping n'est pas loin mais il faut monter dur.
Le ferry est blindé, la traversée dure un peu plus d'une heure. Je regarde mon plan camping au sud, avec éventuellement un bivouac intermédiaire. Camping fermé depuis 2 ans. Aïe. Plan B, un Booking au Nord pas trop cher (34€ au lieu des 150 à 200€ usuels) au bord de mer, mais au Nord. Je prends, sauf qu'il faut arriver avant 20h, et il y a "seulement" 28km.
Ce sera vraiment dur, j'avais l'impression d'une montée sans fin, vent de face, plus de forces. J'ai mangé une banane, 2 barres, un jus d'orange. 
Je finis à 19h, par une descente extrêmement raide sur une route difficile car étroite. Cette descente, il faudra bien la remonter.
Je lave tout, même le vélo. Quelques courses, mais pas de restaurant, les avis sont vraiment trop négatifs.
70km et 1062m de de+.
En regardant les horaires des ferrys pour la Crète, il n'y en a pas tous les jours. Juste demain 17h10. Arrivee à Kissimos de nuit. Bivouac sur la plage?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire