samedi 27 août 2022

J17 la Crète 4

Après une bonne nuit dans ce camping calme et presque vide de Plakias, j'ai prévu une courte étape traversant la Crète mais cette fois-ci sud vers Nord. 40 km mais 600m de de+, ça monte sévèrement comme d'habitude.
Je traverse des gorges impressionnantes.
Et sur cette large route au revêtement parfait, je croise des milliers de voitures, presque toutes de location. Le programme est simple: 50 km vers une plage privée, parkings en bord de mer, s'entasser sur les transats de la plage, restaurant vers 15h, et retour. Ah la belle aventure que voilà.
Arrivé à Tetymno, je fonce au port pour découvrir que mon plan ferry n'est pas possible. Donc à vélo pour Herakleion. Ouch.

2 jours prévus pour la culture!

Ici, c'est vraiment horrible.
Une très grande ville de "tourisme", boutiques bidon, restaurants, bars, plages privées à l'infini. Jet-skis, motos, voitures partout. On dirait Argelès plage X 10.

Mais j'ai quand même un camping assez tranquille en bord de mer.
Ce soir restaurant. 

1 commentaire:

  1. Les paysages sont superbes. Bon courage pour ta dure journée de vélo!

    RépondreSupprimer