samedi 13 août 2022

J3 L'EV8 au top

Dans ce camping infernal la nuit a été très courte. 
J'ai eu le temps de cuire des nouilles!
Pour commencer un très fort orage vers 8h du soir. Durée une heure, vent très violent, pluie forte. J'étais sous la tente qui a parfaitement tenu le choc. Mais après.... le restaurant était plein, j'étais à 10 m. Bon jusqu'à 23h, normal, mais 2 h du matin! Des gueulantes de plus en plus fortes, les chiens qui aboient tout le temps, dans le restaurant. Ouch. Quand je repense à la gérante qui m'a assuré que c'était calme, mais que faire le checkout à 8 h n'était pas possible. Je comprends. Bon je l'ai bien expliqué dans Google maps.
Et puis le "vrai" camping était situé 500m plus loin mais comme j'étais fatigué.
Bon, la journée de vélo a été bonne: une majorité de petites routes en gravel roulant. Pas une voiture, ahhh!
Au départ je suis la côte.
Puis dans mon itinéraire il n'y a pas beaucoup de markets. Je prends la bonne décision de ravitailler vers 11h30. Dans une cohue incroyable. Beaucoup de Grecs roulent avec de vieilles mob. Mais lui m'a scotché, un fil à la masse pour s'arrêter et hop.

Après ces courses, un endroit à l'ombre pas très glamour pour déjeuner, face à un casse.
Ensuite la piste longe une lagune immense, beaucoup d'échassiers et personne. Magnifique.
Nouvel épisode chiens dangereux: ils étaient devant la cabane, sur la route, agressifs.
Je recommence la méthode, ralentir, descendre du vélo, parler doucement. Rien a faire, dès que je fais un pas ils s'approchent en montrant les crocs. Aïe. Et puis deux voitures arrivent, l'une les fais bouger mais ça ne suffit pas, l'autre leur fonce dessus et fait écran. Ça me laisse le temps de remonter sur le felo et de repartir. Je remercie chaleureusement le jeune chauffeur.
Quelques cafés frappés, et un market en vue... Fermé. Tant pis.

Après 80km, je commence à chercher l'emplacement du bivouac. Bingo. Une orangeraie, pas de maison proche, pas d'aboiements. Allez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire