mercredi 24 août 2022

J14 la Crète 1

Ferry tranquille depuis Cythere vers Kissamos en Crète. 13€50, 4h de ferry. Bien équipé, propre, fonctionnel.

À l'arrivée, 21h15, il fait nuit, l'orage menace. Vite un bivouac, un peu à l'aveugle, en haut de la plage mais dans le sable. Je plante avant la pluie, mais vent en bourrasques fortes, j'ajouterai de lourds cailloux. Il pleut, tonnerre. Puis tout se calme vers minuit. Mais ça repart en beaucoup plus violent. Ouch.
Au petit matin, il pleut faiblement. Je plie, mes affaires au sec mais la tente trempée, avec plein de sable qui colle. 
Vite en ville, un café sympa, et tout de suite ça va mieux : capuccino, pain au chocolat, toilettes. Ahhh. La pluie s'arrête et je vais traverser l'île nord-sud. Et bien ce n'est pas plat, mais pas du tout.
Arrivée au camping, juste 45km mais 714m de de de+. Ouf.
Je lave et sèche la tente !
Camping très sympathique, pas de voiture dans l'espace des tentes.

2 commentaires:

  1. Ouf ! Journée humide ! J'espère que la nuit sera meilleure :)

    RépondreSupprimer
  2. La tente toute seule sur la page, c'est joli mais ça fait tout vide! Effectivement c'est pas du tout plat 😀

    RépondreSupprimer