vendredi 24 novembre 2023

Angol, rude journée

Une étape courte, 70km, 420m d+. Mais tellement difficile et stressante.
Je pars de l'hôtel à 8h, il fait très beau et je me dis que je pourrais bien faire une grosse distance puisque c'est plat.
Quelle erreur!
Un vent du Sud très violent, en rafales, pile de face. Je roule comme si j'étais en côte rude et je dois contrôler mon guidon.
Vu le nombre d'éoliennes, le vent est standard ici.
Pire la route est en travaux sur... 50km. Ils font une 4voies? Des camions partout, qui sont obligés de me serrer. Le souffle du camion plus le vent en rafales rendent la direction très incertaine. Je m'arrête dans le fossé par moments pour laisser passer les camions.
Très stressant. 
8kmh max sur ces parties plates.
Je prends un bis, ripio rude et ...
Une rafale vient d'arracher un arbre qui barre la route.
J'enlève tout mon matériel et passe. Les voitures font demi-tour. Ha mais.
Déjeuner dans un village au bord de l'eau. Pas facile: une Chilienne veut tout savoir de moi, ma femme, mes enfants... Sa mère arrive, et toujours le message inquiétant, les Colombiens dont vraiment mechants, ils vont me demander mon argent et, que je le donne ou non, vont ensuite m'égorger. Ambiance.
Arrivé à Angol, courses et en route pour le bivouac au bord de l'eau.
Une horreur: des montées/descentes infernales sur ripio. Mais surtout des ordures partout.
Ce bord de rivière est superbe, mais ... les motos 4x4, les quads sont comme les vélos, obligés de rouler entre deux barbelés sur les routes et chemins de terre. Et comme ici cest un peu ouvert, ils y vont. J'ai de la visite.
Oui mais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire