samedi 11 novembre 2023

J2 San Fernando, une étape à oublier

Une nuit au sec dans mon luxueux complexe. Il a fait bien frais la nuit. Petit-déjeuner tranquille.
Les propriétaires sont charmants, on passera un moment à discuter. Assez bizarre, ils me demandent mon âge, me disent que je ne fais pas 72, c'est sympa. Mais ils trouvent bizarre que mon boulot me laisse partir 4 mois. Ici la notion de retraite n'est pas arrivée.

Bon, en route. Il fait frais, gris, un peu de brouillard: équipement réfléchissant de sécurité. Et mon routage est nul de chez nul. Je me suis fié a l'itinéraire de deux cyclos tour du monde. Des habitués. Ben visiblement leur programme est vers le sud le plus vite possible. Je passerai la journée à longer l'autoroute et même à rouler dessus sur près d'un km, sans bas côté. C'est très chaud.
J'ai beaucoup pratiqué les shoulders, la tête bloquée sur mon rétroviseur.
Vu quelques cavaliers, et pas des praticants de club hippique. Non, des gars qui se déplacent à cheval. Sur la voie de chemin de fer ou sur la route. Mais comme moi ils doivent pratiquer le bas côté.
Déjeuné dans une échoppe pollo asado y papas. 4€. Du coup j'ai réservé un hôtel. J'avais envie de prendre une douche chaude! Mais je n'avais pas trop fait attention à la distance.
Arrivé à 16h30 après 98km. Hum c'est un peu trop pour une reprise.
Donc demain plus calme ...

7 commentaires:

  1. Vas y mollo demain et prend le temps de faire un bon routage vélo 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Hola! Cool je vais suivre tes aventures depuis le labo! J'espère que la meteo va s'arranger, les coulées de boue j'ai connu ça en Equateur et c'était pas le fun, donc fais gaffe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, ça fait plaisir. Je m'engage dans un projet au long cours, un peu stressé. Mais jusque là ça va.

      Supprimer
  3. Oh la la!! Ces torrents de boue et ces gros chiens en liberté !! Bon j’espère que la météo va s’arranger !! Tu as croisé dénatures cyclistes? Gros bisous et courage

    RépondreSupprimer
  4. On doit changer les plaquettes de frein d'un vélo électrique vec freins à disque Shimano il y des plaquettes en résine en métal ou organiques lesquelles choisir
    Bon courage pour la pluie la circulation et le reste

    RépondreSupprimer