mardi 21 novembre 2023

Los Angeles

Une étape tranquille, assez plate. 82kmpour a peine 250m de d+.
Très peu de pluie et ... vent dans le dos. Que c'est bon.
7h du matin, petit déjeuner somptueux dans l'appart hôtel. Au milieu des travailleurs locaux. La patronne indique bien fort à tout le monde que je suis le cycliste qui va en Patagonie. Ça les fait bien rire, on est Lundi, suite à un week-end bien alcoolisé "pas pour nous, trop de bière".
Belle piste cyclable au départ de Cabrero
Je suis a court pour le déjeuner. Courses dans un terminal de bus assez rugueux. Nourriture jetée pour nourrir les chiens.
Et de nouveau, le cycliste qui va en Patagonie. Mais la réaction est bien différente. Un gars me serre la main et m'explique geste a l'appui que normalement je vais me faire égorger là bas. Il renforce en se signant. Cool.
Je profite d'un rayon de soleil pour sécher la tente.
La route devient pénible, fort traffic, des camions à fond et un bas côté trop réduit.

Je quitte cette grande route pour rouler a vitesse très réduite.
Enfin Los Angeles, et mon hospedaje est si sympathique que je réserve 3 nuits. 

4 commentaires:

  1. Vraiment impressionnant je suis complètement admiratif de ton aventure avec tout ce qu elle implique d inconnu et d engagement Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ralph. Mais je crois que le plutrude est à venir. À suivre.

      Supprimer
  2. Enfin une vraie piste cyclable et trois jours de tourisme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis actuellement dans l'immense mall de cette deuxième ville du pays. En face les boutiques Samsung, .... Donc pas dépaysé.
      Vu les températures je viens d'acheter un hoodie et des gants.

      Supprimer