mardi 14 novembre 2023

Talca

Une nuit bien difficile dans ce "cabanas". Il a fait très froid, et je n'ai peut-être pas pris le duvet adapté. On était à quelques mètres d'une route a camions.
Depart vers 8h, pas un nuage, il fait frisquet.
Dès que je quitte la route à camions ça va mieux. En effet les camions ne peuvent pas dévier quand ils croisent un autre camion, c'est a moi de m'adapter, shoulder et parfois pire.
Le cavalier d'hier m'avait indiqué la montagne comme direction. Je pensais qu'il se trompait, et non! J'ai poussé. Plusieurs km.

Plus loin, sur une route sympa, un automobiliste s'arrête, sort de sa voiture et fonce sur moi. Il voulait admirer mon vélo. C'est un cycliste local. On a papoté. Il m'a un peu perturbé, soit disant a cause de fortes neiges, tous les passages/cols vers l'argentine sont fermés. Je dois passer vers la fin du mois, ça devrait aller.

Pique-nique dans un abribus.
Le paysage change, et on a toujours la Cordillère bien enneigée en toile de fond.
Je commence à être bien fatigué, mais impossible de s'arrêter pour bivouaquer, tout est grillagé, barbelé. Partout.
Après ces passages roulants, 70km au compteur, je regarde ma tracé. Ouille il reste encore 35km et une sacrée côte.
J'arrive enfin au centre sylvestre, chez Mario. Super accueil, des bois, de l'eau potable, 1 ampoule et une prise. Tout va bien. Mario est totalement sourd. La discussion est simple. Todo va bien.
Je suis mort. 105km 680m d+
Des nouilles et au lit.

1 commentaire:

  1. Ouh la la dure journée! Ça va être difficile quand la route va monter en altitude si ton duvet n'est pas assez chaud...
    Le camping est sympa au moins 🙂

    RépondreSupprimer