dimanche 5 novembre 2023

Chili 2023: le projet (ambitieux)

Projet très, trop ambitieux vu la forme actuelle. Mais bon, je me suis forcé à acheter mon billet d'avion aller: Barcelone - Santiago pour un départ le 7 novembre. Ambiance stress, préparation avec achats compulsifs sur internet: une nouvelle tente, plein de mérinos, ... Le vélo a fait ses preuves ces dernières années. Et s'il manque quelque chose je ferai des achats au Chili. Donc le vélo chargé (39kg sans compter eau supplémentaire, et nourriture fraîche) ci-dessous.

La nouveauté: un rack pack rouge.


 Pour rentrer tout ça dans l'avion, j'ai choisi la solution du sac Ikea. 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

Un test du matériel au camping de Vic, 40km AR!

Montage laborieux de la tente neuve.

Test du réchaud, gastronomie included.

 

Le trajet projeté, hum. 

 

 

Avant de commencer la "ruta 40" à partir de Bariloche en Argentine, il y a 1500km depuis Santiago. Une mise en jambe (?). Beaucoup de cyclo-randonneurs font l'impasse et se rendent directement à Puero Mont en avion. Peut-être quelques étapes en bus? À suivre.

6 commentaires:

  1. Bon séjour l'ami, on se croisera peut être à l’aéroport de Santiago . Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patrick, pareil pour toi. J'arrive à SCL vers 20j35.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour une autre fois , ou alors sur le trajet !!! j’atterris à 9h pour repartir à 17h sur Puerto Montt.

      Supprimer
  3. Tu vas être notre héros pendant ces quatre mois !! 39kgs de bagages!! Tu as pris des lingots j’espère!! Bon voyage , hâte d’avoir tes premières photos !!
    Bisous +++

    RépondreSupprimer
  4. Ah très bien ! Tu vas pouvoir nous faire voyager pendant qu'on bosse !
    Tu as opté pour le réchaud 100,% gaz ?
    Tu vas te régaler. Et nous aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Non je reste au réchaud Optimus polaris optifuel. Et si ça ne va pas je repasserai au gaz.

    RépondreSupprimer