dimanche 12 novembre 2023

Étape tranquille, sans pluie

Aujourd'hui j'ai prévu court: 56km. J'arrive vers s 13h30 à des "cabanas". Prévues pour 3, mais 30€. Je préfère planter ma tente. Je suis seul dans un endroit qui a connu des jours meilleurs.
Donc ce matin après une excellente nuit, petit déjeuner inclus dans cet hôtel sympa. Ils ont si peu de clients qu'ils discutent avec moi, dans mon espagnol approximatif.
Je quitte enfin la grande route et c'est nettement plus relaxant. 
Courses en prévision de la suite. Je suis au régime avocats/bananes.
Et encore des cavaliers qui cheminent. C'est visiblement un mode de transport.
J'en croisé un qui s'arrête et commence une discussion. Le cheval au milieu de la route, tranquille, les voitures se débrouillent pour contourner. Il m'indique que je ne vais pas dans la bonne direction pour la Patagonie ! Bon, il approche son cheval pour me serrer la main. Quelle rencontre.
Voilà : nettoyage de chaîne et préparation de l'étape de demain qui risque d'être nettement plus longue.

5 commentaires:

  1. Ce sont des gros avocats comme u Brésil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non petits, très noirs, mais délicieux.
      Aujourd'hui on m'a donné d'énormes cerises. Délicieux.

      Supprimer
  2. Ce périple prend des allures de voyage gastronomique!! J’adore!! Donne nous encore des détails sur tes rencontres culinaires .

    RépondreSupprimer
  3. Et surtout, ce qu'il y a de bien avec les avocats et les bananes, c'est qu'on n'a pas besoin de laver avec de l'eau parfois douteuse avant de consommer! J'ai l'impression que ça va mieux, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  4. merci Jean François, je voyage à travers ton périple. Laure

    RépondreSupprimer