mercredi 15 novembre 2023

Au bord de beaucoup d'eau

Dans l'hôtel d'hier soir nous étions 3 clients, deux Suisses voyageant dans un immense pick-up, et moi. Chauffage dans la salle de restaurant ! Et le lit, en plus des couvertures, avait un matelas chauffant. Il fallait tout. Le matin, grande discussion avec les Suisses. Quel plaisir de parler en anglais. Ils font de la montagne et du tourisme. Ils ont bien admiré mon équipement.
Bon, départ pour une "petite" étape, avec en vue un bivouac au bord de l'eau. Je savais que ca allait etre dur sur la fin, 20km de ripio bien rude, avec les locaux qui m'indiquent que la route dite des conquistadors c'était pas par là.
Mais avant ces 20km, le long de ces routes goudronnées, on a une petite bande protégée ou pas.
Par précaution je prends 5litres d'eau, ce sera bien nécessaire.
J'ai bien mangé de la poussière.
Au passage, une carcasse de mouton avec des  dizaines de charognards affairés.
A l'arrivée, surprise, la route est coupée par les crues. Je trouve un coin de bivouac, forcément calme, personne ne passe.
Pour aller où je veux demain, ou bien traverser dans l'eau et 2km, ou bien demi-tour, ripio et 26 km. 
Comme personne n'a traversé, je pense que demain ce sera 26km et une courte étape vers une maison avec espace partagé face à la station des bus. Hé hé...



3 commentaires:

  1. He he, station de bus ....

    RépondreSupprimer
  2. Tu as dû arriver trop tard pour faire des photos de ton bivouac de rêve...

    RépondreSupprimer