vendredi 24 novembre 2023

Traiguèn

Encore une journée pas trop facile. Et pourtant, le vent a disparu dans la nuit, c'est le grand beau temps, il fera très très chaud.
Pas très malin, à 10m du cours d'eau, je fais durcir mes oeufs dans de l'eau de boisson, au lieu d'utiliser celle de la rivière. Je paierai cher cette bêtise, manque d'eau sur le vélo, et aucun commerce sur ma route.
Bon, départ matinal, je croise un chauffeur a l'arrêt, on discute. Aïe la route est coupée pour travaux. Je dois reprendre le ripio pénible d'hier.
Ensuite une succession de montées/descentes à plus de 10%. Épuisant. 800m de d+ pour seulement 68km.
Parada embelli.
Les paysages ont changé, c'est nettement plus pastoral.
On distingue les sommets enneigés de la Cordillère.
J'ai bien du mal sur la fin de la journée, et pas question de bivouaquer. D'autant que sur Ioverlander est indiquée une "Alojamenta con pension complete". Aucun panneau sur la rue, mais j'insiste et me trouve face à la propriétaire du lieu qui a arrêté la pension complète mais conserve des chambres, Heu, spartiates, salle d'eau partagée. Mais on peut utiliser une cuisine fonctionnelle.
Elle s'ennuie et me fait tout visiter: son jardin ses fleurs, je m'extasie, obligé. Le poulailler, le ficus qui a 40 ans.
Et ... la vidéo surveillance !
8 caméras !

4 commentaires:

  1. tu peux venir, j'ai retrouvé le soleil et la chaleur !!!! Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaleur un peu ou extrême comme ici?
      Bon je n'arrive pas vraiment tout de suite, une bonne quinzaine

      Supprimer
  2. Eh ben, ça n'a pas l'air facile... j'espère que les routes seront moins fréquentées de camions plus au sud! Tu es toujours sur l'itinéraire recommandé par d'autres cyclistes? Bon courage en tout cas...

    RépondreSupprimer
  3. Recommandé je ne sais pas pas. C'est celui de Louisa et tobi. mais eux sont partis sur Puerto Montt, et je veux passer par Bariloche en Argentine. Pas mal de recommandations de cyclistes sur Ioverlander.

    RépondreSupprimer