mercredi 15 novembre 2023

Apprentissage du ripio

Après une bonne nuit chez Mario.
Départ pour traverser la rivière au lit très large. Ça se fait de trois façons : via l'autoroute, via des gués praticables en période sèche ou via un détour par une route infâme. Bon pour moi option 3. Je ne savais pas que ce serait si rude. La route est très peu large, en pierre/sable ondulé. Et les camions en face ne peuvent/veulent pas ralentir. Nuage de fumée, je dois foncer dans le bas côté en gravier. Pas cool, ça dure 20km, une éternité. 
En chemin les dégâts des pluies récentes.
La rivière à traverser.

Je rejoins enfin la grande ville de Talca. Courses au supermarché en vue d'un camping isolé.
Ma tracé me fait atterrir dans une gravière interdite. Le gars me conseille d'indiquer l'erreur a mon fournisseur de gps!

Demi-tour, et arrivée au camping/huttes/maison d'hôtes. Fermé. Ouille.
Ras le bol. Je reserve un hôtel le plus près possible.
Résultat, une étape qui devait être tranquille : 95km 569m d+. J'ai mal aux jambes et mes sacoches sont pleines de nourriture!
Visiblement le bivouac est difficile dans cette région du Chili, tout est barbelé, il ne reste que les abords des cours d'eau totalement impraticables après ces pluies et crues énormes récentes.

7 commentaires:

  1. Ouïe, pas très sympa comme trajet. En espérant que ce sera mieux demain.

    RépondreSupprimer
  2. Dure dure le Chili je savais pour le climat il est encore un peu tôt en saison, mais j'espérais que tu voyagerais dans des contrées plus hospitalières pour un bikepacker... On te suis et t'encourage...

    RépondreSupprimer
  3. Ouille, grosses journées !! J'espère que tu vas trouver des coins plus accueillants les prochains jours... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Prends ton temps, ici il neige!!! Que vaya bien. Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Pas cool de tout cette route pleine de graviers et de camions!! J’espère que tu auras de bonnes surprises bientôt!! En tout cas , bravo ! On te suit et on voyage avec toi!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous épates toujours plus ! je peux envoyer ton blog à un guide Péruvien/ Chilien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr. Mais ce n'est pas forcément un blog significatif. Plutôt familial, donnant des info sur le cycliste et ses états d'âme.

      Supprimer