jeudi 1 septembre 2022

J21 Visite de Rhodes

Excellente nuit dans cet appartement. Pas de bruit, parfait. Je me lève tôt dans l'espoir d'être un peu tranquille dans Rhodes. Arrivée à vélo dans l'enceinte des remparts vers 7h45.
En passant un Costa Venezia, des bus qui attendent moteur allumé. Je crains le pire.
Et bien non. Je serai seul pendant une bonne heure.
J'avais peur de déranger avec mon vélo dans cette cité "piétonnière", heu presque. Beaucoup de scooters circulent. J'ai accroché mon vélo à un poteau et circulé à pied. 
Les commerces sont fermés, c'est bon signe.
Le revêtement du sol est en assemblage de galets ronds. 
Je suis le chemin des chevaliers, avec les auberges française, italienne...
Pour arriver au palais des chevaliers.
Visite évidemment. 
Petite déception, pas d'explication sur la période concernée (les chevaliers qui ont construit cette cité fortifiée au temps des croisades). Visiblement les grecs sont plus fiers de la période 1700BC.

Retraversée de la ville pour absorber le gros morceau : le musée archéologique.
Quelques boulets en pierre sous les remparts.
Juste pour prouver que j'étais bien en train de visiter le musée.
Ça y est, les boutiques sont ouvertes, les affaires reprennent, plus de silence. Il est temps de rentrer. 
Demain départ matinal pour la Turquie.

2 commentaires: