lundi 6 novembre 2017

C'est parti

Après une séance dentiste expédiée, je décide de prendre le départ en fin de matinée, à vélo, depuis la maison. Le ferry devrait partir à 17h, donc j'ai de la marge. Ben en fait, non.
Vent dans le dos, 21km/h. Yes. Ensuite ce sera un calvaire dans les rafales de vent nord-ouest, pleine face. Tout à gauche, je fais du sur place, mon GPS me mène sur une berge interdite aux vélos. Super.
Mais mon objectif, la colline de Sète est bien visible, et je finis par arriver au terminal du ferry. Là, on a déjà changé de continent: plein de voitures bourrées à craquer. Je pose la question : ce sont des cadeaux pour la famille. OK.
Il faut faire le check in. Routine? Pas de chat, juste 2 guichets, et des cas lourds.

Bon, presqu'une heure de queue, mais tout ça bien. Je retrouve mon vélo laissé au milieu des voitures.
Vite des courses au prisunic du coin. Ensuite, une très grande joie: je remonte les filles de voiture, police, douane, je passe en tête et... Je rentre le premier dans les cales du ferry.


Vélo attaché aux poteaux par 2 sangles, je trimballe toutes mes sacoches dans ma luxueuse cabine pour 4.

Bateau vide, on est loin du départ, prévu à 17h, mais personne n'y croit.



Partis avec juste 1h30 de retard. Ambiance déroutante pour les néophytes comme moi.
Babouches, djellabas, voire peignoirs de bain. Beaucoup d'installations avec matelas par terre. Des salles de prière. Et bizarrement peu de salons.

Repas du soir indigne, un plat pas très chaud , un morceau de pain, un coca. Et voilà. Le reste est en supplément. Mais j'ai mes provisions.
Ce matin, petit déjeuner heu. Un petit verre de tang, un croissant, un café. Bon, j'avais mes fruit et yaourt pour compléter.
Ensuite, on doit passer avec cartes d'embarquement et passeports, à la police.
Commencé la queue à 9h30, passé à... 12h30.
Un seul fonctionnaire pour plusieurs centaines de personnes. J'ai beaucoup socialisé. Quelle rigolade. Une queue assez bordélique devant une porte fermée, qui s'ouvre toutes les 30mn devant une salle avec des sièges pour une dernière attente.
Des resquilleurs, beaucoup d'agitation. Ça discute ferme quand des personnes "de la même famille" passent devant. J'ai demandé bien fort si la famille comportait 50personnes. On a ri. Ça passe le temps, la liseuse aide.



posted from Bloggeroid

1 commentaire:

  1. Bonne traversée papa ! J'espère que ton vélo ne sera pas abîmé pendant la traversée. La cabine de ferry c'est comme les trains couchettes :-D
    J'espère que tu as ta carte de crédit de backup et ton téléphone de secours.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer