jeudi 30 novembre 2017

Sur la route d'Essaouira

Je zappe le petit-déjeuner à l'hôtel pour démarrer plus tôt. J'ai dans l'idée de faire les 170km d'une traite car la route est plate.
De fait ça part très bien, 22km/h de moyenne les 2 premières heures. Je m'arrête tranquillement au bout de 55km, tout va bien, ça devrait le faire. Mouais.
Donc je guette le boucher et son voisin qui fait griller la viande. Bingo, 250g de côtes de mouton, des olives, du pain, le thé. Super.


Sauf que. Je vois mon restaurateur plier à toute vitesse les tables extérieures, enlever les couverts. Que se passe-t-il ? Il ferme ?
Dès nuages bas, de la fumée ?
Ben non, juste un vent violent, très violent qui se lève, et les locaux savent qu'il faut tout ranger dans ce cas.
Évidemment c'est de face.


Une fine poussière est soulevée et s'incruste partout, j'ai du mal à tenir en équilibre, sur le plat ma vitesse chute à 8km/h au lieu de 23, et mon moral est au plus bas.
3 heures pour faire 25km, dans des conditions réellement difficiles, chaque bus qui me double, pourtant au large sur cette 4 voies, me fait un souffle qui ajouté au vent très fort manque de m'envoyer dans le fossé. Je suis très concentré et fatigué.
Deuxième arrêt, tajine.
Je crois qu'il faut s'arrêter, allez un muret le long de la 4 voies.

La nuit tombe, pas le vent. Les prévisions météo sont odieuses pour cette nuit et demain matin: vent + pluie forte. Hum.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire