jeudi 9 novembre 2017

Tanger, visite

Quelle nuit :ma chambre donne sur une rue (ruelle) pas de voiture mais des piétons hurleurs, jusque tard dans la nuit. Ensuite le muezzin prend le relais. Ouch.
Donc, petit déjeuner à l'hôtel, et je pars, pas trop tôt vers le grand socco. Ben pas trop tôt n'est pas assez tard. Il faut attendre 10h pour que les boutiques ouvrent et 11h00 pour que ça s'anime vraiment.
En passant, vision des élagueurs à l'ancienne. Conditions de "sécurité"?

Pour les connaisseurs, est-ce une variation du tok ?

En attendant, musée de la kasbah. Je passe devant vers 9h30, fermé.

Petit tour pour attendre, et, malgré google maps, impossible de le retrouver. Je suis des touristes françaises. Ouf.

Sympa, mais un peu limité.
Tiens, souvenir pour Cathy

Puis je rentre dans le souk. Alors là, c'est exceptionnel : ça grouille dans des allées très étroites, ce sont surtout des femmes qui font leurs courses avec un caddie.
Le souk est partitionné, fruits et légumes, viandes abats poissons.




À l'extérieur certains vendent leurs produits à même le sol. Les vendeurs ont leurs habits traditionnels.

L'après-midi j'ai visité la ville moderne, bof. Grands magasins de luxe, boulevards larges, population au style plus européen,grands hôtels, banques. Rien de passionnant. J'ai même trouvé le temps de poireauter un long moment dans une boutique orange pour me faire expliquer les différentes versions des cartes de recharge. Ben comme en France, des tas de vendeurs incompétents, et le seul qui sache est un jeune, super occupé. J'ai fui.

Quelle ville quand même. Demain j'attaque le sud, il n'y aura sans doute que des villages sur ma route.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire