jeudi 30 novembre 2017

Essaouira

Le Maroc a subi une très longue période de sécheresse. Donc, le roi a fait récemment une prière pour la pluie. Et bien ça marche.
Cette nuit, dans mon bivouac sordide, malgré la protection du muret, de violentes bourrasques de vent, additionnées de pluie assez forte. Petit moral, pas beaucoup dormi. À 5 heures, une accalmie. Vite petit-déjeuner, vite je plie mes sacoches, vite j'essaie de plier la tente dans le vent fort, mais bien sûr il se remet à pleuvoir, je jette tout en vrac dans le sac. Hum.
Bon, tout est sur le vélo, vent fort en rafales, pluie forte, et il fait nuit noire. 75km à faire dans ces conditions. Hum.
J'attends un peu, mais avec cette couche de nuages pas de visibilité. Je roule avec mon phare et mon feu arrière. Doucement.
Le vent se calme un peu, pas la pluie. Au bout de 2h, j'arrive à un village. Une soupe, du thé brûlant, un pain. Bref le petit-déjeuner du marocain.
La pluie est régulière, un peu moins forte. Je roule encore 2h. Un autre village. Omelette, thé, pain.


Pluie fine, mais la vitesse est meilleure. J'arrive à Essaouira assez tôt, il pleut moins. Dans les faubourgs, à chaque rond-point, des gars agitent des clés :"logement pas cher". Je les ignore, il faut que je fasse sècher ma tente. Direction le camping 0 étoiles.



Les sanitaires sont raccord: 0 étoiles, mais bizarrement une douche a la lumière qui fonctionne, la porte qui ne ferme pas, et l'eau est bien chaude.
Parfait.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire