mardi 28 novembre 2017

Marrakech

On est en basse saison touristique, et pourtant l'affluence rend les visites presqu'impossibles. Allongé sur mon lit d'hôtel, ce n'est pas le muezzin ou la circulation qui dérange, non, c'est un assourdissant claquement des roulettes des valises qui cahotent sur les pavés de la médina.
Levé tôt ce matin, comme d'hab, j'attends le petit-déjeuner, moyen, à côté de russes qui fument. Je réserve par téléphone mon billet de retour avec Euromer, toujours aussi efficaces. Ensuite visite du palais de Bahia, à 9h.





C'est rapide, un seul bâtiment est ouvert au public. Je suis seul, mais, en sortant, je croise un groupe de plusieurs dizaines de touristes (50?), un bus complet, suivi d'un groupe de scolaires, suivis de...
Pris d'un "petit coup de mou" je m'installe sur un banc et observe.

Je suis en face de la mosquée, ça défile

Une femme entièrement voilée, avec son sac Décathlon. Contraste ?

Je rentre me reposer, quelques courses. Ici c'est très pénible, on se fait souvent arnaquer sur les prix. Mais bon, trop de touristes. Pour moi, Marrakech n'est pas une ville très agréable. Au contraire de Fès ou Meknès.
Stations de petits taxis.

Parking à vélo, mieux qu'à Montpellier, mais ça c'est facile.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire