lundi 13 novembre 2017

J'ai failli planter la tente !

Très belle et dure journée. Je quitte Chefchaouen à 7h00.

Grande descente comme prévu.


En bas, je m'arrête pour prendre des forces, the, avant la première côte.


Le revêtement est excellent, la route à été refaite il y a peu. Deuxième arrêt avant la côte infernale.
Je prends des forces : deux œufs fritz une coupelle d'huile d'olives tiède, des olives et le pain pour manger. Mais maintenant je suis un pro.
Au démarrage, un gars me dit "15km, très très difficile". Il avait bon
Juste un raidillon en poussant, le reste à l'énergie. Ouch.
Heureusement les paysages sont magnifiques.

Je rencontre énormément de personnes sur leur âne bien chargé, et, beaucoup de femmes et enfants avec de très longs roseaux. Ben oui, c'est la récolte des olives.

Au sommet je souffle un peu, il est tard.


Et la fabuleuse descente, bon revêtement, commence. Des résineux bizarres.


Je rencontre de plus en plus de minibus en sens inverse, chargés à fond avec même des passagers sur le toit. La raison va suivre:




C'est le très grand marché à Zoumi. Hallucinant. J'ai mis 20mn à traverser. Des ânes chargés par dizaines, du mode partout, des sardines à même le sol, des cris, des haut-parleurs. Mais ça reste très sympathique. Quelle foule, quelle animation. J'arrive en fin de ce marché, et les convois d'ânes chargés se forment.


Bon, j'avais planifié Zoumi pour dormir, mais là c'est raté. Trop de monde, trop d'agitation. C'est parti pour 20km de plus.
J'arrive à Teroual, un peu, heu beaucoup, fatigué. Le plan est de poser la tente soit devant la gendarmerie soit dans une station service, soit....
En haut de la côte, une station service, yes. Je me fais un peu comprendre et le fils du patron dit OK, re yes. Je commence à déplier la tente.

Mais le patron m'invite à dormir à l'intérieur, WC, salle d'eau, bar et TV 4k beinsport.
Je pose mes affaires et fonce à vélo en "ville", c'est un gros bourg avec gare routière. 
Mon rêve : une boucherie, viande à l'air libre, le boucher découpe le morceau qu'on veut, et grille, avec oignons, pain, tomates. Ahhhh. Bon la cuisson c'est lui qui voit et c'est dommage. Mais au moins c'est cuit de chez cuit.



Et voilà, courses classiques : yaourts, gâteaux, et je remonte à vélo de nuit, pour mon garage. Bon juste 1km et j'ai un super éclairage.
Voilà, je suis devant la télé avec un thé à la menthe et le fils du patron qui fume sa pipe de kif. What else?

posted from Bloggeroid

1 commentaire: