mardi 28 novembre 2017

Marrakech, suite

Un tour aux souks. Je ne retrouve évidemment pas la configuration d'il y a 42ans. À l'époque (des chevaliers ?) les allées étaient en terre, pas d'électricité, pas de pancartes...
Mais bon.






J'ai cherché vaguement une boutique qui vende des poufs, comme à l'époque.

Ensuite je me suis perdu, impasses. Google maps aide. Et me voilà à mon qg, thé bien sûr.

La température est élevée, 28°, tee-shirt, et une petite laine le soir. Rien à voir avec l'atlas.
La grande place assez vide jusqu'à 17h s'installe.





Ce sont des échoppes complètes qui passent sur 2 roues et sont montées avec bancs incorporés, cuisine improbable.
On a les classiques monteurs de serpent, assez agressifs avec les photos.

Les diseuses de bonne aventure,public local.

Et puis une troupe de musiciens berbères (?), raconteurs d'histoires, joueurs de tours.
Je me fais prendre à leur jeu, je donne 1, puis 2, puis 10dhm. Toute ma monnaie y passe. On m'installe sur un banc au premier rang, avec proposition de prendre la place du batteur. Je décline.




Voilà, la nuit tombe, les animations vont battre leur plein.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire