mercredi 8 novembre 2017

Tanger, enfin presque

Après deux nuits dans le ferry, sans histoire, arrivée prévue à Tanger vers 8h30, soit 7h30 locale. Je prévois le trajet Gare du ferry- hôtel : 1km500, autant dire pas grand chose. Donc petit déjeuner léger, je range les vivres de course au fond des sacoches.
La descente du ferry sera magique: les douanes fouillent à fond les camping cars. Des heures d'attente en perspective. Je double la file, le douanier rigole, et je passe tranquillement
Haaaa, la bonne nouvelle. Bon où est cet hôtel ? Je mets en marche mon application de routage et... 52km de distance. Ouch.
Ben oui, on arrive dans un port tout neuf: Tanger Med.
Je me programme pour 3 heures de vélo, tranquille. Ça fera plus de 5. Merci le GPS, qui est en mode trek. D'abord des petites routes.

Mais la chaussée est parfois complètement défoncée.
Ça monte sévère, plein de camions, des voitures qui doublent sans visibilité, je saute dans le bas-côté. Je rate un embranchement... 5km de rab.
Ensuite, petite route sans personne dessus. C'est louche. Ouais, 15km de piste infernale.


Je hais le routage de cette appli, et au croisement avec la nationale à 4voirs,je mets le mode voiture.
C'est parti pour la bande d'arrêt d'urgence de cette 4 voies. Experience forte. Je reste très concentré :ça déboule de tous les côtés, ça s'arrête sans prévenir en plein milieu, c'est assez stressant et puis on s'habitue. Je force le passage avec un grand sourire et ça marche.

Je dois monter dans la vieille ville pour trouver mon hôtel, à côté de la grande mosquée. Je pousse mon vélo et un gars m'accompagne. Bim 50 dirham. Mouais.
Hôtel simple, restau simple en face, dans ce quartier très très simple et busy.


Douche et restaurant.
Premier tajine, premier thé à la menthe.
Ensuite balade dans la médina, ruelles minuscules, marché aux fruits, étals sur le sol et les inévitables échoppes à touristes.




Le soir, je me suis lâché: grand restaurant avec la totale.





Presque 13€! Allez au lit. Demain c'est jour de grand marché au "grand Socco".


posted from Bloggeroid

1 commentaire:

  1. Au moins ton nouveau vélo supporte mieux les pistes moyennes de ton GPS :-) Profite bien du marché demain, gros bisous !

    RépondreSupprimer