vendredi 17 novembre 2017

Ifrane, j'ai enfin planté ma tente

Parti tard de Meknès, en attendant le petit-déjeuner, j'entame une grosse étape de moyenne montagne.
Il fait un temps magnifique, pas un nuage. J'avais fait le choix de petites routes. Bon choix, pas trop de circulation, même si parfois le goudron disparaît. Paysages superbes.


Les oignons ont été récoltés et le séchage est assez particulier.


J'apprends d'un agriculteur que les champs sont labourés, prêts pour semer le blé, mais on attend la pluie qui ne vient pas.
Je finis par arriver à Ifrane, 1600m, la station de ski chic du Maroc, un peu le Megeve local. Gros hôtels, grosses voitures, beaucoup de policiers.
Je passe beaucoup de temps à chercher le camping. Il est abandonné.

Au passage, on sèche des céréales sur le trottoir, un indice de la sécheresse ambiante.

Finalement tout le monde m'indique que je peux planter ma tente en toute sécurité dans le parc local. Voilà c'est fait, et bien sûr à la nuit tombée, pleins phares, les éclairages du parc sont allumés, comme un stade de foot.

Je prépare du petit bois pour mon réchaud.

Il fait de plus en plus froid, j'empile les couches. Visite de chiens et chats, hum hum. Mn

posted from Bloggeroid

1 commentaire: