mardi 6 septembre 2022

J26 Ephèse Izmir

Bon petit déjeuner d'hôtel, vite je range pour arriver le plus tôt possible à Ephese, 4km.
En prenant le vélo, ouille, pneu avant à plat. Crevaison lente à cause des terrains pourris d'hier.
Du coup je suis sur le site pas encore envahi mais presque.
Ephèse était un port, maintenant à 6km de la  mer. Ensablement du aux apports des fleuves. 
Malgré tout le site est impressionnant, notamment l'amphithéâtre qui contient 20000 places.
Bon, j'ai d'autres photos mais Google aussi.
Retour à Selcuk, restaurant sur le pouce. Je vais pour acheter mon billet de train, mais impossible. Pourtant hier... Mais il faut prendre le métro ! 70km!
Bon, je descends, remonte, et voilà.
Après, on m'explique qu'il faut changer, mais où ? Une jeune arrive à me faire comprendre.
Donc deuxième métro.
Arrivée vers 14h à Izmir, et là c'est le dépaysement total. J'aborde la ville dans des quartiers pauvres, chiens errants qui s'arrachent les poubelles. Beaucoup de mendiants. Une circulation cahotique. Et obligé de prendre un tunnel à 4 voies. Ouch.
Hôtel sympathique mais pas forcément aux normes occidentales. J'ai une grande chambre, un emplacement pour le vélo. Tout va bien.
Visite à pied. Le bazar d'abord. 
Super animé, il y a tout. Pour le poisson les halles de Sète sont enfoncées, l'hygiène aussi.
Cai tranquille pour regarder les passants. Puis restaurant : une gozleme est 2 crêpes entourant un choix de 5 ingrédients. Et il y a un choix d'une centaine.

3 commentaires:

  1. Oh là là, pas cool pour ton vélo 🙁 Visiblement tu as pu le remonter, mais tu t'es fait piquer des pièces de ton vélo?

    RépondreSupprimer