jeudi 22 septembre 2022

J42 les Météores

Parti tôt de mon hôtel/refuge, je me voyais déjà en train de visiter vers 10h. Et bien ce sera 3 heures plus tard.
D'abord vent de face en mode pénible, ensuite routage qui évite la grande route mais fait passer sur du mauvais/très mauvais.
Ce n'est pas si loin pourtant.
Eut les conséquences sont là : 2 crevaisons.
Donc changement de plan, je me pose en vitesse aucamping, je plante, je répare, et c'est parti pour une longue montée d'une heure, mais la pente est très régulière et le revêtement parfait.
On est hors saison et pourtant... des bus, des camping car s beaucoup de motos. Et vraiment peu de vélos.

Il faut entrer dans le monastère par des escaliers assez étroits taillés dans la roche, et certains sont limite d'infarctus.
L'église est richement décorée, pas de photo. Le musée est très"religieux", reste la vue. Pas facile d'apercevoir quelque chose à travers les smartphones brandis.
En montant, un conducteur de voiture si gros que je me demande comment il s'installe au volant, m'apostrophe:"Go, go, allez plus vite. C'est dur hein". J'avais vraiment envie de m'arrêter et de lui coller une gifle.
Descente à fond, courses en ville. Prêt pour demain, je monte à 1600m. Deux options. Ou bien bivouac tranquille dans la montée, ou bien je fais la montée et un bout de descente pour trouver un hôtel.
A suivre.

2 commentaires:

  1. Oh la la, c'est rude ces jours ci !!! Ne force pas trop quand même... Bon courage et gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau et escarpé 🙂 Vas y mollo dans les descentes quand même!

    RépondreSupprimer