mercredi 7 septembre 2022

J27 Izmir à pied

De la marche à pied dans cette ville bien etendue et d'abord un malentendu : le parc de l'Agora, les restes de l'ancienne Smyrne. Renseignements confus et discordants. Google indique fermeture définitive, un gardien de sécurité me fait signe par là d'un geste vague. J'attends un bon quart d'heure devant la grille fermée. Rien ne bouge, je fais le tour de la vaste étendue grillagée. Et c'était de l'autre côté. Sur le site je suis absolument seul dans ce parc au milieu d'une ville survoltée. Klaxons incessants.
De l'eau partout. Actuellement non potable.
Les lions de Smyrne!
Ensuite une bonne marche pour l'ascenseur gratuit. Construit par un riche, il y a 100 ans. On évite des escaliers infernaux.

Chic je suis seul.
Cette baie est archi construite, routes rapides. Et je dois en faire le tour. Mais voyons les ferries.
Je longe le bord de mer qui ressemble au quai de la pointe courte de Sète. Des pécheurs partout.
A la station des ferries c'est comme une gare , beaucoup de lignes locales pour traverser la baie avec départ toutes les demi-heures.
J'essaie de me faire comprendre en achetant un billet pour demain matin. Il faudra s'y reprendre à plusieurs fois, mon interlocutrice ne voyait pas mon vélo et pour cause. Bon on verra demain si ça fonctionne. Comme les ferries sont bondés ça risque d'être chaud.

Le bazar, très animé en fin d'après midi, je crois ne pas être passé deux fois par la même allée. Et tellement de "bijouteries".

J'ai voulu goûter aux moules farcies avec du riz. Mouais.

Voilà la suite devrait être moins agitée.

2 commentaires: