samedi 24 septembre 2022

J44 Belle journée

Au bivouac j'ai dû chasser deux chiens en mode pénible, mais à par ça rien de notable.
Froid Intense la nuit, on est à 1300m, j'ai tout mis sur moi, dans mon duvet. Le matin, gelées blanches. Parti bien couvert pour les derniers 400m d'ascension pour le col. Surprise, a 500m du bivouac un chasseur avec ses chiens. Ouille.
Sinon, personne sur la route, très beaux paysages.
Ce sont des stations de chasse-neiges, du temps où il y avait de la neige!
Station de ski avec tire-fesses, hum à 1400m d'altitude
Dans la magnifique descente, je suis arrêté par un important troupeau de chèvres qui bloquait la route. Le propriétaire distribuait du sel par poignées à même la route.
Sympa non? Jusqu'à ce que les 4 énormes chiens qui accompagnent/gardent le troupeau foncent sur moi tous crocs dehors. Ouille. Je tente de mettre mon vélo en protection, le propriétaire gueule sur les chiens qui continuent, je dois reculer difficilement. Passé 5 minutes le gars me fait signe de passer, doucement sur le bord. Re attaque des chiens. Finalement il m'accompagne à pied entouré par les chiens toujours agressifs, je finis par meloignet. Ouf.
La descente est magnifique, très peu de voitures.
Le lac de Janina, où je vais m'arrêter dans le camping.
Idyllique ?
En fait pas trop. Le camping est une base nautique de bateaux de compétition rame.
Pas de réception, tout est ouvert, on s'installe où et quand on veut.
Du coup la nuit on est dans arrêt réveillé par des phares, des conversations téléphoniques, des discussions à 2 m de ma tente. Plus les chiens qui gueulent sans cesse.
Mauvaise nuit, mais j'ai pu laver, me laver, et réparer toutes mes crevaisons en testant les bulles dans un seau. Ah oui, j'avais une crevaison lente à l'avant 
Malgré la belle descente, j'ai monté 1038m pour 75km.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire