dimanche 25 septembre 2022

J45 Igoumenitsa, la boucle est bouclée

Je quitte mon "camping" assez tôt.
Il faut atteindre Igoumenitsa pour acheter les billets et organiser mon retour, pas si simple.
En refaisant la trace, je sais que je dois monter une belle côte avant de me laisser glisser vers l'arrivée, en principe, hum.
Et le début sera magnifique sur une petite route sans voitures, l'ancienne route sans doute.
Arrêt gastronomique à mi-pente
Boite de maïs, thon, vache qui rit et banane. Un classique.
C'est dimanche, jour des chasseurs qui sortent leurs chiens. On les retrouve parfois un peu perdus sur la route, reconnaissables à leurs clochettes accrochées au collier.
Au sommet, après un arrêt au bar, le pope m'explique qu'il y avait, avant COVID, beaucoup de vélos qui passaient là, et des "jeunes", pas comme moi donc. Du coup il m'offre un jus d'orange à emporter.
La fin est, pour mon état de fatigue, interminable. Encore des montées, ça n'en finit pas.
90km, 1260m de d+.
Bon je fonce acheter mon billet de ferry, le retour va être " intéressant"
Arrivée du ferry à Ancône lundi 16:25. Pas de bus qui prenne un vélo. Donc train pour Bologne, la nuit à attendre dans la gare des bus de Bologne, départ Mardi matin d'un flixbus direct pour Montpellier qui prend mon vélo. Arrivée à Montpellier à 21:25.
Et voilà. Restaurant à Igoumenitsa et attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire